Photographies

Un automne de chien


L’album «Un automne de chien» met en scène deux chiens, un épagneul cocker et un shi-tsu. Les photos ont été réalisées en octobre 2014 durant une journée ensoleillée afin de rendre les couleurs automnales encore plus éclatantes.

Détails techniques:

Les photographies ont été prises avec un appareil photo Canon EOS REBEL T5i. La distance focale est de 5.6 avec un temps d’exposition variant en 200 et 250. La sensibilité ISO varie entre 200 à 800.

Pour réaliser la dernière photographie de l’album, celle du chien dans l’arbre, j’ai choisi une érable dont les branches se séparaient du tronc assez près du sol (un peu moins de 50 centimètres) afin d’assurer la sécurité du chien qui me servait de modèle. Comme mon petit modèle n’était pas réellement perché très haut dans l’arbre, il m’a fallu créer l’impression de hauteur. Pour ce faire, j’ai sélectionné une ouverture focale de 5.6 afin que l’arrière de l’arbre soit flou. La sensibilité iso de 800 m’a, pour sa part, permis d’obtenir une surexposition derrière l’arbre, créant ainsi un effet d’une hauteur vertigineuse.