Les personnages

Les personnages principaux

Émilie

À venir

Max

Jeune adulte homosexuel, Max est âgé de 17 ans au début de la série. Il entame ses études au cégep et il ne rêve que d’une chose : s’inscrire à l’université en médecine pour, éventuellement, parcourir le monde pour afin de venir en aide aux gens dans le besoin. Ses projets d’avenir toutefois contrecarrés quand son douloureux passé revient le hanter…

Violé et abusé durant son enfance par un adulte de son entourage, Max a toujours été convaincu que son agresseur est responsable de son orientation sexuelle qu’il accepte difficilement. Pour oublier ses souffrances et sa peur de devenir pédophile à son tour, Max sombre dans la délinquance avant de se mettre à consommer des drogues de plus en plus fortes. Quand les substances, aussi fortes soient-elles, ne réussissent plus à calmer ses craintes et ses souffrances, Max fait des tentatives de suicide à répétition… jusqu’au jour où il rencontre André, un adolescent homosexuel qui s’assume pleinement. Avec son aide, Max commence peu à peu à s’accepter comme il est jusqu’au jour où André disparaît mystérieusement…

Au moment où il constate la disparition mystérieuse de son amoureux, Max voit son douloureux passé revenir le hanter. Le jeune homme, qui s'enfonce une fois de plus dans la déchéance doit se ressaisir et faire le grand ménage dans sa tête afin de se libérer de son passé qui l’empêche d’accepter son homosexualité. Parviendra-t-il à faire la paix avec lui-même avant qu’il ne soit trop tard ?

Les amis d’Émilie et Max

Catherine

Fille cadette d’une famille de deux enfants, Catherine vit une existence malheureuse depuis le jour de sa naissance. En manque d’amour maternel depuis sa plus tendre enfance, Catherine cherche à s’accrocher par tous les moyens aux rares personnes qui l’aiment, provoquant par le fait même la colère et la jalousie de sa grande sœur, Stéphanie. Cette dernière accepte très mal la relation privilégiée que Catherine entretient avec son père et sa grand-mère.

Les mauvais sentiments de Stéphanie à l’égard de sa jeune sœur ne vont pas se résorber avec l’entrée au secondaire de Catherine. Bien au contraire, ils s’envenimeront à tel point que Stéphanie voudra à tout prix la mort de sa sœur. Comme si le destin de Catherine n’était pas assez tragique comme ça, l’adolescente devra affronter coup sur coup les décès de deux êtres chers.

La perte de ces deux êtres chers, probablement les seules personnes à lui avoir démontré de l’affection, aura des répercussions néfastes sur cette adolescente déjà en manque d’amour. Assoiffée d’amour, mais maintenant incapable d’aimer qui que ce soit par peur de souffrir, la timide et gentille Catherine se métamorphose graduellement pour devenir la « méchante » Catherine. Avant que son manque d’amour ne l’entraîne trop dans la délinquance et la prostitution, Catherine devra relever deux gigantesques défis : accepter la mort de deux êtres chers et réapprendre à aimer. Y parviendra-t-elle avant qu’il ne soit trop tard?

 

Luc

À venir

Marianne

À venir

André

À venir

Fred

À venir

Les membres de la famille d’Émilie et Max

Le père d’Émilie et Max

À venir

La grand-mère d’Émilie et Max

À venir

Françoise

À venir

La mère d’Émilie et Max

À venir

Jade

À venir

Les autres personnages

Anne

À venir

Stéphanie

À venir

Fred

À venir

Martine

À venir

Maître Charles-André Gagnon

À venir