Nouvelles

L’auteure jeunesse Véronique Veilleux sera présente au Salon du livre de Cap-St-Ignace

29 avril 2019

L’auteure jeunesse Véronique Veilleux sera de passage à Cap-St-Ignace les 3 et 4 mai prochains dans le cadre du 2e Salon du livre. L’événement se tiendra au Centre culturel situé au 100, place de l’Église.

Dès 9 h le vendredi 3 mai, le public pourra se rendre sur place afin d’y rencontrer l’écrivaine et discuter avec elle sur le métier d’écrivain et son parcours qui l’a mené vers l’écriture. L’auteure se fera également un plaisir de dédicacer ses romans Ayoye ! Méchant dilemme et Ayoye ! Méchant cauchemar. Pour ceux et celles qui n’auraient pas déjà leurs exemplaires en main, il sera possible de s’en procurer auprès de Mme Veilleux au coût spécial de 15 $ chacun.

Outre Mme Veilleux, le Salon du livre de Cap-St-Ignace accueillera près d’une cinquantaine d’artisans du livre (auteurs et éditeurs). Les heures d’ouverture du Salon seront de 9 h à 19 h le vendredi 3 mai et de 9 h à 17 h le samedi 4 mai. De nombreuses conférences se tiendront tout au long des deux journées. Des activités pour divertir les enfants sont aussi au programme. À noter que l’admission au site, ainsi qu’aux conférences est gratuite.

À propos de Véronique Veilleux

Auteure originaire de Saint-Georges-de-Beauce, Véronique Veilleux a travaillé durant près de trois ans dans le domaine des communications. Elle a notamment occupé des postes de journaliste et de rédactrice publicitaire dans les différents médias de sa région. Elle travaille actuellement dans le secteur du service à la clientèle tout en continuant la rédaction des romans de sa série jeunesse « Ayoye ! » qui, à terme, comptera 10 tomes.

Véronique Veilleux est détentrice d’un baccalauréat en études littéraires, en plus de posséder des certificats en littérature québécoise, en création littéraire et en linguistique. Elle est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains Québécois (UNEQ) et de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AÉQJ).

 

 

RETOUR AUX NOUVELLES